douleurs articulaires la colle sur loup-osteopathe energetique alpes maritimes-bilan osteopathique saisonnier vence cagnes sur mer

Bilan ostéopathique de printemps

mars 25, 2020 12:27

Soulager vos douleurs articulaires et du quotidien avec votre ostéopathe Laura Chauvin à La Colle-sur-Loup

À la sortie de l’hiver, pour apaiser les douleurs articulaires et autres douleurs aiguës, un petit nettoyage s’impose. Je vous propose un bilan en ostéopathie pour aborder le printemps sereinement.

osteopathe La Colle-sur-Loup-osteopathie Cagnes-sur-Mer-osteopathe pour bebes Saint-Paul-de-Vence-osteopathe pour seniors Villeneuve-Loubet-cabinet d'osteopathie La Colle-sur-Loup

Après les fêtes de fin d’année et les mois d’hiver, votre organisme n’est pas toujours au summum de sa forme. Pour accueillir le printemps avec une santé de fer, même si vous ne ressentez pas de douleur aiguë ou de douleurs articulaires, pensez à réaliser un bilan en ostéopathie. Cette démarche préventive à effectuer une fois par an, durant les périodes d’intersaisons (printemps et automne) est recommandée pour identifier les éventuels dysfonctionnements et rétablir votre équilibre physique, émotionnel et énergétique.

Réaliser un bilan en ostéopathie pour éviter les douleurs articulaires et retrouver une bonne énergie.

Même sans douleur manifeste, il n’est pas rare de ressentir de la fatigue ou une sensation de mal-être. Ce sont autant de symptômes d’un corps en déséquilibre, qui n’arrive pas bien à s’adapter face à toutes sortes d’agressions.

Sur le plan énergétique, en cette période, différentes douleurs articulaires ou muscolo-tendineuses apparaissent, conséquences d’un foie souvent affaibli et encrassé. Les formes les plus courantes sont des raideurs articulaires, des contractures musculaires avec par exemple un lumbago, un torticolis, des tendinites voire un état inflammatoire plus ou moins localisé se manifestant par exemple par une sciatique ou une Névralgie Cervico-Brachiale (NCB).

Avant d’en arriver au blocage handicapant, il est préférable de faire « une révision », d’autant que traiter une douleur par prévention est plus facile que de la faire disparaître une fois qu’elle est installée depuis plusieurs semaines ou mois.

Un bilan ostéopathique en douceur et adapté au plus grand nombre avec votre ostéopathe de La Colle-sur-Loup

La séance d’ostéopathie se déroule sans douleur. J’utilise des techniques adaptées à chaque patient : fonctionnelle, tissulaire, crânienne, structurelle sans cracking, somato-émotionnelle. Ce bilan s’adresse aux personnes de tous âges : les nourrissons, les femmes enceintes, les sportifs et les seniors.

Afin de rééquilibrer l’organisme en profondeur sur le plan énergétique, je pourrai vous recommander des soins complémentaires, notamment l’acupuncture, l’acupression ou encore le shiatsu. En outre, la consultation est l’occasion de faire un point en naturopathie et de découvrir les bienfaits de certaines plantes et aliments comme le desmodium, le chardon-Marie, le citron, le radis noir, l’artichaut… tous reconnus pour leur fort pouvoir de nettoyage et de renforcement du foie et de la vésicule biliaire afin d’assurer leur bon fonctionnement.

Une consultation d’ostéopathie est également pertinente en prévision d’une période difficile impliquant un changement important, un stress intense (rentrée scolaire, surcroît d’activité professionnelle, préparation à un concours, etc.).

Pour un bilan personnalisé ou en cas de douleurs articulaires, vous pouvez vous adresser à Laura Chauvin, ostéopathe à La Colle-sur-Loup, dans les Alpes-Maritimes. Pour prendre rendez-vous, appelez le 06 99 69 17 88, envoyez-moi un mail à contact@osteopathe-chauvin-06.fr ou passez par Doctolib via ce site internet.